Les Hypocrites

20140505-110133.jpg

Les hypocrites sont des croyants, en apparence et des incroyants à l’intérieur et ils sont pires que les pires des athées. Dieu Le Très Haut nous informe qu’un groupe de personnes, les hypocrites, disent qu’ils sont croyants avec leur langue et cachent l’incroyance dans leur cœur. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants par cette hypocrisie [3]. Étant donné que la conséquence de leur tromperie retombe sur eux, ils en reviennent donc à tromper eux-mêmes et personne d’autre mais ils ne savent pas cela. D’autre part, Le Très Haut nous apprend qu’il y a une maladie dans leur cœur qui est le doute, l’hypocrisie et la peur et qu’Il leur ajoute une maladie comme châtiment pour eux ici-bas et comme menace du châtiment douloureux dans l’au-delà en raison de leur mensonge et de leur incroyance.Mise en garde contre le mensonge, l’hypocrisie et la tromperie et le fait que le résultat de la tromperie retombe sur sur auteur, de même que la mauvaise action ne génère qu’une mauvaise action comme elle.Le Très Haut nous informe au sujet des hypocrites qui, lorsqu’un croyant leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la Terre par l’hypocrisie et l’allégeance envers les juifs et les incroyants ! » lui répondent en disant : « Nous ne sommes que des réformateurs » comme ils l’affirment, mais Dieu Le Très Haut réfute cette allégation et atteste qu’eux seuls sont les corrupteurs et non pas les croyants contre lesquels ils ont fait des insinuations malveillantes. Cependant, ils ne savent pas cela en raison de la mainmise de l’incroyance sur leur cœur.
De même, Le Très Haut nous informe que lorsqu’un croyant leur dit : « Soyez sincères dans votre foi et croyez comme ont cru untel et untel, comme ’Abdoullah ibn Salâm (Dieu soit Satisfait de Lui)(un savant juif qui s’était sincèrement converti à l’islam), ils répondent en disant : « Croirons-nous comme ont cru les sots qui ne possèdent ni bon sens ni sagacité ? » [4] Dieu Le Très Haut réfute leur allégation [5], confirme leur stupidité, celle-la même qu’Il désavoue quand il s’agit des croyants sincères, et décrit les hypocrites comme des gens ignorants et sans science.(
« Parmi les gens » : Parmi certaines personnes.
« il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » » : Nous croyons qu’Allah est Seigneur et Dieu, il n’y a pas de dieu et de seigneur sauf Lui ; et nous croyons à la résurrection et à la rétribution au Jour du Jugement.
« Ils cherchent à tromper Dieu » : Par leur manifestation de la foi et leur dissimulation de l’incroyance.
« mais ils ne trompent qu’eux-mêmes » : Puisque le résultat de leur tromperie retombe sur eux, non sur Dieu, Son Messager et les croyants.
« et ils ne s’en rendent pas compte » : Ils ne savent pas que la conséquence de leur tromperie retombe sur eux.
« Il y a dans leurs cœurs une maladie » : Dans leurs cœurs, il y a le doute, l’hypocrisie et la douleur de la peur d’être démasqués et réduits à l’impuissance.
« Dieu leur ajoute donc une maladie » : Un doute, une hypocrisie, une douleur et une peur en vertu de la sounnah (règle, principe, loi) de Dieu qui est que la mauvaise action en entraîne une autre.
« ’un châtiment douloureux » : Son effet sera douloureux et intense pour la personne.)

20140505-110546.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s